Vous êtes amateur de plantes, mais vous n’avez jamais osé en installer dans votre intérieur ? Nous avons ce qu’il vous faut. En effet, n’allez pas croire que seules des variétés compliquées s’offrent à vous en matière de végétalisation d’appartement ou de maison. C’est même plutôt le contraire, puisqu’il existe une multitude de plantes parfaites pour vivre bien au chaud dans le confort de votre cocon. Tout au long de l’année, ces dernières s’avèrent très faciles à vivre et ne demandent en plus qu’un entretien minimum. Que demande le peuple ! Intéressé ? Voyons ensemble une sélection de ces variétés d’intérieur.
La Calathea crocata
Avec son nom un peu barbare, la calathea crocata se prête tout particulièrement à la décoration d’intérieur. Résistante et dotée de feuilles très vigoureuses, cette plante et ses belles couleurs oranges égaieront votre appartement ou maison, d’autant plus qu’elle résiste parfaitement à la chaleur et au manque de lumière. Un arrosage régulier reste évidemment de mise, pour que la terre soit fraîche en toute circonstance.
La Dipladenia hybride
Particulièrement robuste, cette plante rose, blanche, rouge, ou bicolore est parfaite pour décorer un intérieur. Faisons partie des variétés dites « hautes », il s’agit toutefois d’une espèce qui doit être maintenue à une température minimum de 12 °C en hiver, ce qui exclut de la mettre sur une terrasse ou dans une véranda non chauffée. À noter qu’elle aime tout particulièrement la lumière et le soleil, même si elle supporte des conditions moins favorables.
Le lys de la paix, ou Spathiphyllum
Le lys de la paix est sans aucun doute la plante d’intérieur qu’il vous faut dans les recoins qui manquent de lumière. Avec ses belles feuilles vertes et ses fleurs blanches, qui ne sortent qu’au printemps et à l’automne, celui qu’on appelle également le Spathiphyllum existe sous différentes formes : hautes, naines, ou encore géantes. À conserver tout de même sous une température minimum de 13 °C.
L’amaryllis, ou Hippeastrum hybride
Enfin, si vous préférez les grandes fleurs aux petites, l’amaryllis, aussi appelée Hippeastrum hybride, est un achat judicieux pour la décoration d’intérieur de votre appartement ou maison. Arrosée régulièrement et progressivement de l’automne au printemps, cette variété doit être mise au régime sec pendant le reste de l’année. Toutefois, elle doit bénéficier d’une place de choix dans la maison, avec de préférence une zone baignée de lumière. Attention, l’amaryllis doit être rempotée à chaque automne.