alvan nee t 0ew sebse unsplash

Vacances : à qui confier son chien pendant son absence ?

Vous avez tout préparé pour les vacances, mais il reste une interrogation à propos de votre animal de compagnie. Vous vous demandez à qui vous allez confier votre gentil toutou pendant votre absence. En effet, ce n’est pas facile de trouver un collègue ou un ami ou un membre de la famille pour le garder. En fait, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Envisagez-les pour pouvoir partir en vacances en toute quiétude sans votre animal de compagnie.

La pension pour chien

Vous pouvez laisser votre animal dans une pension pour chien. Celle-ci coûte en moyenne 15 euros par jour. C’est une solution moins coûteuse que l’hôtel pour chien. L’option est mieux que le chenil. Ce dernier est peu apprécié par un bon nombre de cynophiles. Il n’est pas seulement question de budget. Vous devez toujours vérifier le professionnalisme du responsable de la pension pour chien et la qualité de services avant de vous décider à leur confier votre toutou. Il y a d’autres critères à vérifier : le suivi de votre animal, les expériences du personnel avec les chiens, le confort du box, son hygiène, ses dimensions. Vérifiez, par exemple, que la pièce dispose d’un système de chauffage si la pension se passe pendant la saison froide.

L’hôtel pour chien

Vous tenez à votre toutou. Il fait partie de votre famille. Si vous avez les moyens, mettez-le dans un endroit confortable avant votre départ. Actuellement, il est possible de trouver sur la toile un hôtel pour chien. Tous les chiens ne sont pas admis à l’hôtel. Seuls ceux qui réussissent un test comportemental et sont en bonne santé peuvent y séjourner. Le tarif varie en fonction des options choisies par le propriétaire de l’animal : balade, chambre avec meubles et jouets, soins au quotidien, toilettage. Choisissez selon votre budget, vos besoins et les habitudes de votre animal. La sociabilité du chien est fondamentale.

La pension à domicile

Sur internet, vous pouvez vous trouver un pet sitter. Il est, en quelque sorte, un baby-sitter pour animaux. Si votre animal est sociable, cette solution est bénéfique tant pour vous que pour votre chien. Le pet sitter va garder votre chien à son domicile. L’échange d’animaux entre propriétaires est une autre solution plus abordable encore. La personne qui s’engage à garder votre chien va considérer celui-ci comme le sien.

Articles relatifs